Comparatif PIM Appvizer

Le comparateur de logiciels Appvizer s’est récemment penché sur les solutions de gestion de données produits PIM. Un comparatif entre différentes solutions propriétaires et Open Source, et Afineo semble très bien placé ! 

Le classement des meilleures solutions de gestion de données produits

Dans son comparatif PIM & DAM: comparatif des solutions pour maîtriser l’information produit, Appvizer se penche sur les fonctionnalités proposées par quatre solutions PIM dont Akeneo, Pimcore, Quable et Afineo. 

Appvizer dresse un réel constat : les entreprises ne peuvent plus se contenter d’un PIM « basique ». De plus en plus de sociétés se tournent à juste titre vers des solutions « tout-en-un » qui intègrent nativement des fonctionnalités complémentaires. Ces solutions permettent aux entreprises d’aller plus loin dans leur gestion d’informations produits. En complément du PIM, posséder un DAM, permettant de centraliser sa médiathèque, est aujourd’hui un minimum syndical. D’autant que si la fonctionnalité est nativement intégrée, pas besoin de passer par d’autres « entreprises partenaires » qui ont tendance à faire grimper inutilement les frais…

Afineo, pionnier du PIM

C’est ici que nous tirons notre épingle du jeu ! Afineo est la seule solution de gestion de données produits « tout-en-un » qui intègre nativement un MDM, un PIM, un DAM, un gestionnaire de chemin de fer et un BAT en ligne. Une couverture fonctionnelle plus complète que la moyenne, justifiée par nos 15 ans d’existence et les nombreux retours clients accumulés. Pour autant, notre solution ne nécessite aucun développement particulier, pour un déploiement rapide au sein des entreprises, une prise en main facile, et à un prix défiant toute concurrence. Plus qu’un outil, nous mettons un point d’honneur à accompagner et conseiller l’entreprise dans son projet vers la réalisation de ses objectifs.

Mais ne nous croyez pas sur parole, accédez au comparatif Appvizer et faites-vous votre propre idée !