Avis de Millet Moutain Group sur Afineo

Cette devise reflète à la fois l’exigence et la création de valeur pour le client final, au sein de Millet Moutain Group, entité du Groupe Calida.

Devise partagée chez Afineo : nous plaçons également les préoccupations de nos utilisateurs au cœur de nos exigences pour offrir des logiciels PIM/DAM et MDM qui repoussent toujours plus loin les limites de la technologie, afin de faciliter le travail de l’humain… et celui des ventes en mode omnicanal !

Nous le démontrons lors d’un POC (proof of concept) présenté aux équipes de Millet Mountain Group : la capacité de la plateforme PIM Afineo convainc une nouvelle fois. Animés par des valeurs communes, nous sommes fiers de vous annoncer cette nouvelle collaboration. Détails.

Millet-Lafuma : l’expertise technique au service de vêtements outdoor haut de gamme

Naviguant sur le même terrain que ses concurrents The North Face et Columbia, Millet et Lafuma se distinguent par un esprit pionnier :

  • Millet innove depuis sa création côté sac de montagne,
  • Lafuma bouscule les idées reçues côté sac de randonnée.

Histoire de Millet

Histoire de Lafuma

Le groupe est par ailleurs très engagé en termes de responsabilité sociale et environnementale. Un produit de qualité doit en effet réunir plusieurs conditions : il doit allier une conception innovante qui procure performances et confort, et minimiser son impact environnemental. La durabilité des produits répond aux valeurs d’authenticité, plébiscités par les consommateurs amoureux de la montagne.

Côté gestion des données produits et canaux de vente, la mise en œuvre du PIM Afineo vient accompagner la digitalisation de l’entreprise.

Millet Mountain Group choisit le PIM Afineo car la plateforme permet d’améliorer l’expérience produit délivrée aux clients à l’heure du tout omnicanal.

Sylvain RUFFIER / Chef de Projet SI Produit & Supply / IT Project Leader Product & Supply

Millet Mountain Group a en effet la volonté d’offrir une réactivité maximum à ses clients, tout en délivrant une expérience produit de qualité, partout où les clients sont connectés aux différentes marques. Concurrence oblige, la personnalisation est aussi de la partie afin de fluidifier le parcours d’achat…

Afineo : l’expertise technologique au service de la stratégie omnicanal

Millet Mountain Group dispose de multiples canaux de vente et marketing : « shops-in-shops », vente au détail, vente en ligne en gros, site e-commerce B2B, etc.

La solution PIM Afineo permettra désormais à l’entreprise de répondre aux enjeux de cette organisation de vente omnicanal.

Nous avons choisi la plateforme PIM Afineo, car elle se distingue sur plusieurs points : les exports et imports de données sont facilités au cœur d’un écosystème évolutif qui nous offre de pouvoir transformer la structure de nos données dans un environnement qui n’est pas figé. C’est un atout compétitif de taille.

Sylvain RUFFIER / Chef de Projet SI Produit & Supply / IT Project Leader Product & Supply

 

En disposant des informations produits et assets digitaux centralisés au sein du même outil collaboratif, les équipes enrichissent les données et les envoient sur les différents canaux de vente de manière beaucoup plus réactive.

Le PIM Millet-Lafuma : interface Afineo

Cette méthode de travail permet aux équipes marketing, communication, digital et e-commerce de fiabiliser et d’harmoniser l’information produit sur tous les canaux. Aucune erreur possible : tous les collaborateurs disposent du même niveau d’information !

Les équipes de Millet Mountain Group apprécient également :

  • l’interface ergonomique, intuitive et le dashboard qui guident les utilisateurs,
  • les écrans de configurations d’imports et d’exports intelligents avec une prise en main rapide et facilité,
  • la gestion des traductions via Deepl ou TextMaster,
  • la génération rapide de PDF.

L’adoption du PIM Afineo se traduit définitivement par la fin des silos de données pour laisser place à une transformation digitale performante, sonnante et trébuchante… quels que soient les canaux de ventes !