Le catalogue, un outil promotionnel à ne pas négliger.

Aujourd’hui, le catalogue est toujours un outil indispensable de la communication B to B et B to C.
Véritable outil promotionnel, il doit donner envie au consommateur d’acheter vos produits, et c’est pour cela que sa conception doit être réfléchie à votre image et en adéquation avec vos objectifs.

 

En effet, le catalogue vous permet de rentrer en contact avec vos prospects, vos clients, de manière ludique et créative mais surtout il délivre vos messages et doit répondre à vos objectifs commerciaux.

Pour atteindre tous ces objectifs, une bonne préparation du catalogue est indispensable, il faut choisir ses produits, les placer judicieusement et prévoir des mises en avant graphiques particulières.

 

Le temps de conception d’un catalogue n’est pas du temps perdu, au contraire plus vous allez réfléchir en amont, plus vos objectifs commerciaux seront faciles à atteindre.
Il faut penser “consommateur“ et “parcours client“ comme dans un magasin, avec une vitrine, des têtes de gondoles et des promotions tout au long du passage client… et bien le catalogue c’est identique !
Les produits doivent être placés en fonction du parcours de l’œil et en fonction de l’importance que l’on va lui donner (positionnement dans la page, taille du produits etc…).

 

Pour vous aider dans cette conception, des outils collaboratifs de briefe de catalogue sont d’une aide précieuse. Ils permettent, lors de la sélection produits, de placer et de visualiser les produits tels qu’ils seront dans les pages du catalogue et surtout de sélectionner des produits en fonction des objectifs commerciaux attendus.
Il faut donc préparer le catalogue avec des objectifs de rentabilité.

 

 

Notre outil de briefe et de chemin de fer dynamique peut vous aider dans la conception de vos catalogues, n’hésitez pas à nous contacter.
Cliquez ici si vous souhaitez en savoir plus sur PIM to Catalog