PIM et DAM : guides sur les solutions de gestion des données produits

Les logiciels PIM et DAM sont différents et complémentaires dans une optique de valorisation de l’offre commerciale en mode omnicanal. Ces solutions sont indispensables aux acheteurs B2B et aux fournisseurs : fabricants, retailers, acteurs de la grande distribution, e-commerçants ; grossistes, détaillants, etc. Consultez également notre guide ultime du PIM pour compléter vos connaissances.

PIM et DAM : 2 logiciels complémentaires

Le PIM, pour Product Information Management, offre en effet la gestion parfaite et la maîtrise de l’information produit incluant les obligations légales selon le pays de vente.

De son côté, le DAM, pour Digital Asset Management, permet de gérer toutes les ressources numériques en maîtrisant les différents formats.

Le PIM Afineo intègre nativement un DAM pour faciliter les missions des utilisateurs, notamment la diffusion simultanée des informations et des fichiers multimédias associés aux bons articles sur les différents canaux de ventes.

Conseils, guides et astuces dédiés aux entreprises

En parcourant nos ressources pédagogiques, découvrez des articles qui vous aident :

  • à comprendre la puissance de l’utilisation conjointe du PIM et du DAM pour répondre aux enjeux du commerce en ligne, mais aussi pour du commerce omnicanal (notamment pour les distributeurs),
  • à connaître les atouts des logiciels PIM et DAM pour la mise sur le marché, mais aussi les bénéfices pour vos équipes métiers,
  • à décoder les meilleures utilisations de ces deux solutions pour devenir une entreprise plus compétitive.

Afineo vous livre des conseils sur le Product Information Management et le Digital Asset Management, mais aussi des astuces liées aux fonctionnalités, des comparatifs, des tutoriels, et parfois des avis d’experts sur le sujet.

Partez à la découverte du PIM et du DAM pour savoir comment améliorer vos performances !

PIM DAM pour Optimiser votre Expérience Client
LAFUMA MOBILIER logo et produit en situation
PIM et DAM : 2 logiciels complémentaires